Capture d’écran 2019-05-03 à 17.52.07

Les médias féministes vus par l’agence

Tour d’horizon des médias féministes à suivre et à consommer sans modération !

Les Glorieuses
Les Glorieuses propose une newsletter chaque mercredi. Le média traite de sujets liés à la condition de la femme à travers le monde, tout en offrant de nouvelles pistes de réflexion et nouveaux modèles féminins fort(e)s et engagé(e)s.

Pour rejoindre les Glorieuses, c’est ici.
Les Glorieuses : le site, Facebook, Instagram & Twitter

Quoi de meuf ?
Quoi de meuf est également un format newsletter, qui allie féminisme, pop culture et politique que l’on reçoit chaque dimanche. Aujourd’hui le concept a rencontré un tel succès qu’il a aussi été décliné en podcast !

Pour s’abonner, c’est ici.
Quoi de meuf : le podcast, Instagram & Twitter

ChEEk magazine
Cheek magazine est un webzine pour les femmes de la Génération Y. Son parti pris ? Parler des femmes pour ce qu’elles font, pas pour ce qu’elles sont ! Ainsi le média se démarque de la presse féminine en axant ses thématiques autour de sujets de société, et non pas autour de la mode et de la beauté.

ChEEk magazine : le site, Instagram, Facebook & Twitter

RTL Girls
RTL Girls, correspond au site web de RTL dédié à l’égalité, la société et la sexualité féminine. On y retrouve des portraits, témoignages, décryptages, conseils afin de permettre au femme de (re)trouver leur place dans la société française.

RTL Girls : le site, Facebook & Twitter

50-50 magazine

50-50 magazine est un site participatif d’informations sur l’actualité féministe. Il offre des analyses, des interviews et des débats sur les questions touchant à l’égalité entre les femmes et les hommes.

50-50 magazine : le site & Facebook

Les Nouvelles News, l’autre genre d’info
Les Nouvelles News est un site d’information générale paritaire qui vise à traiter l’actualité de manière indépendante tout en donnant la parole aux femmes autant qu’aux hommes. Sa ligne éditoriale est caractérisée par la diffusion d’une culture de l’égalité des sexes et par l’attention portée à l’impact de l’actualité sur les femmes et les hommes qui la reçoivent.

Les Nouvelles News : le site, Facebook & Twitter

SOURCES
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/cheek-magazine-le-pure-player-feminin-de-la-generation-
y_1286810.html
http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/stereotypes-et-roles-sociaux/actualites/article/des-medias-
feministes-a-consommer
https://www.ladn.eu/media-mutants/reseaux-sociaux/journee-internationale-des-droits-des-femmes-les-
medias-feministes-a-suivre/