La nouvelle collection de Pâques de la chocolaterie Weiss

 

Les Chocolats Weiss pour Pâques !

Pâques arrive à grand pas, et il sera bientôt temps de choisir ses chocolats pour l’occasion ! La chocolaterie Weiss vous propose une sélection de chocolats de Pâques, avec quelques nouveautés et avec des packagings toujours plus surprenant ! Cette année, nous tenions à vous présenter en avant première sa nouvelle collection rétrogaming à l’occasion de Pâques 2020  -Miam ! 

La Maison Weiss

Weiss est une Chocolaterie française qui imagine des gourmandises de la fève à la tablette depuis 1882. Créée par Eugène Weiss à Saint-Etienne, la Maison Weiss fabrique intégralement, depuis 138 ans, ses chocolats, pralinés et confiseries, à destination de tous les consommateurs épicuriens et des professionnels de la gastronomie du monde entier. Son savoir-faire artisanal a été récompensé en 2014 du label “Entreprise du Patrimoine Vivant”.

Subtilement régressive et empreinte d’un esprit ludique, Weiss présente Pâques Man, sa nouvelle collection rétrogaming à l’occasion de Pâques 2020.

Weiss a l’art d’assembler le Bon et le Beau. Les signatures gustatives de la Maison sont toujours sublimées par des créations raffinées, audacieuses et un brin décalées ! Weiss actionne la machine à remonter le temps pour nous embarquer dans un voyage teinté de nostalgie aux jeux de l’enfance. La Chocolaterie a choisi le rétrogaming, cher aux années 80-90, comme mode d’expression. Il touche toutes les générations et tous les publics, à l’instar de Pâques qui fête le partage. Ce thème résonne avec l’exposition « Design-moi un jeu vidéo », présentée dernièrement à la Cité du design de Saint-Etienne. Plutôt moulages, œufs ou fritures ? Découvrez les 3 nouveautés Weiss, à offrir ou à s’offrir, en boutiques dès le 9 mars 2020.

L’Œuf Pâques Man s’amuse de son jeu de mots délicieusement gourmand !

Weiss revisite le plaisir chocolaté et la convivialité de Pâques avec l’Œuf Pâques Man qui se décline en version chocolat noir Tribago 64% et chocolat au lait Suprême 38%. Son cœur est garni de 120g d’œufs entièrement faits à la main et répartis en deux recettes : ganache enrobée de chocolat au lait et fondant vanille enrobé de chocolat noir, auxquels s’ajoutent 180g de fritures de Pâques au chocolat noir 67% et chocolat au lait 41%. Le sens du détail cher à Weiss nous fait sourire : la bouche de Pâques Man, à l’effigie du W, est amoureusement dessinée pour créer un effet velours. Son coffret entièrement made in France s’habille d’une pluie de pixels colorés. A croquer sans modération !

weiss          weiss

 

 

Œuf Pâques Man

 

 

Les ballotins d’œufs et de fritures s’amusent à vous embarquer dans leurs méandres… La chasse aux gourmandises est lancée !

Weiss propose un divertissement très chocolaté. Pour varier les goûts et les saveurs, le ballotin Œufs Labyrinthe se compose d’un bel assortiment d’œufs au praliné, à la pâte d’amande à l’orange, au fondant à la framboise ou à la vanille, ou encore à la ganache, enrobés de chocolat noir, blanc ou lait ; autant de douceurs artisanales qui raviront les papilles. Avec le ballotin Fritures Labyrinthe, découvrez un assortiment incontournable pour Pâques : fritures chocolat noir 67%, chocolat au lait 41% et chocolat blanc 29%. Un délice de petites gourmandises récréatives et colorées ! Le fourreau au ballotin est 100% made in France. Son marquage à chaud argent s’inspire de l’iconique labyrinthe pour nous perdre encore et encore dans ses dédales chocolatés et gourmands.

 

 

Ballotin Fritures Pâques Man 

 

Weiss, une Chocolaterie engagée

La Maison Weiss marie la touche étonnante avec son sens du détail, si reconnaissable, son geste maîtrisé et son engagement responsable. L’Œuf Pâques Man et les ballotins d’Œufs et de Fritures Labyrinthes ont été confectionnés avec le plus grand soin au sein de la chocolaterie à Saint- Etienne. Tous les œufs et fritures sont faits artisanalement et sont 100% pur beurre de cacao. Ils sont sans colorant artificiel, sans conservateur, sans OGM, sans gluten et sans huile de palme. Le lait et le sucre proviennent majoritairement de France à plus de 98%. Tous les fourreaux et ballotins Labyrinthe ont été fabriqués en France.