Radisson Blu Lyon

Agence Chronique x Radisson Blu Lyon

2147

 

 

Radisson Blu Lyon

Après 3 ans de fermeture, le Radisson Blu Lyon a réouvert ses portes au sommet de la Tour du Crayon. Alors pour accompagner cet événement incontournable dans la Métropole lyonnaise, Chronique a imaginé une campagne de relations médias 360°.

L’enjeu ? Toucher le plus de médias possible à l’échelle locale, nationale et européenne.

Infos : https://www.radissonhotels.com/fr-fr/hotels/radisson-blu-lyon

 

Campagne mise en place

L’agence a imaginé une campagne en plusieurs temps afin d’assurer une couverture médiatique dans la durée pour le Radisson Blu Lyon :

– organisation de visites de chantier, permettant la parution de nombreux articles avant même la réouverture – et par la même, les premières demandes de réservation.

– organisation de +30 visites presse individuelles, + 6 déjeuners presse, +5 voyages de presse et de nombreux événements influenceurs durant 18 mois.

 

Résultats

Au total, ces actions ont généré près de 300 retombées presse sur la durée de la campagne. Plusieurs dizaines de partenariats influenceurs sont venus compléter cette couverture.

Chronique a ainsi réussi à attirer à la fois l’attention des médias lyonnais, mais également celle des grandes revues nationales. Notamment les grands médias spécialisés en hôtellerie-restauration, architecture, design, tourisme ou encore économie. En intégrant dans cette campagne de relations médias de nombreux événements influenceurs, l’agence a su toucher un large panel de cibles.

Suite à l’ouverture, l’agence a continué sa mission de visibilité et de notoriété. Comment ? En accompagnant l’établissement dans sa communication médias à chaque nouvelle actualité. Inauguration officielle des lieux, ouverture d’un coffee shop, inauguration de rendez-vous gastronomiques et d’événements culturels, bilans et communication financière… Une mission one-shot finalement renouvelée sur 3 ans.