Fisherman’s Friend

Agence Chronique x Fisherman’s Friend

1585

 

 

CLIENT : Fisherman’s Friend

Tout commence en 1865. James Lofthouse, pharmacien à Fleetwood, Angleterre, élabore un sirop à base de menthol et d’eucalyptus destiné aux pêcheurs locaux pour leurs sorties dans le froid et la tempête de l’Atlantique nord. Ce produit soulage instantanément les problèmes dus à une exposition prolongée à des conditions hostiles.
Vu la difficulté de transporter le sirop dans des bouteilles en verre sur une mer démontée, James fabrique à la place une pastille que les pêcheurs peuvent emporter plus facilement. Sont alors nés les pastilles Fisherman’s Friend. Les fameuses pastilles sont aujourd’hui disponibles dans tous les commerces alimentaires et… dans la boite à gants 😉

 

Infos : https://fishermansfriend.com/fr-fr/histoire/

 

CAMPAGNE MISE EN PLACE

L’agence a accompagné, en partenariat avec l’agence de marketing Boots & Cats, une action de communication à l’échelle française de la célèbre marque de bonbons à la menthe : Fisherman’s Friend.

Dans ce cadre, Chronique a imaginé une activation digitale et événementielle autour de son univers de marque. L’idée était lancée : ce sera un événement influenceurs ! Celui-ci a eu lieu sur une péniche parisienne pour un événement plein de fraîcheur !

Sur un fond de musique Pop Rock, nos invités ont pu profiter de différentes animations, aux goûts et couleurs de Fisherman’s Friends. Au programme : un barbier (@briceT) pour ces messieurs, un atelier collier mouche (@studiopatronne) pour réaliser des bijoux personnalisés, un photocall aux allures de voyage en mer et bien-sûr des K-ways !

Notre traiteur (@miit_studio) a su régaler nos invités tout en les amusants ! Des bouchées revisitées pour l’occasion autour des saveurs proposées par Fisherman’s Friends ! Tartare de cabillaud à la menthe ou encore riz au lait à la framboise. Le petit plus : ludique et convivial, on se prenait à couper sa propre menthe pour assaisonner son assiette. Ou encore casser à coups de marteau les épices pour la soupe de poissons et choisir son huile favorite pour rehausser son ceviche !

 

QUELQUES BELLES RETOMBÉES OBTENUES

Plus de 40 influenceurs présents à la soirée

120 contenus produits sur Instagram ce soir là, mêlant stories et posts.

440 000 personnes touchées

*a date