Hôtel de l’Abbaye

L'Hôtel de l'Abbaye a ouvert ses portes en 2019 dans l'ancien presbytère de l'Abbaye d'Ainay, au coeur du second arrondissement de Lyon. Un établissement 4 étoiles haut de gamme, au charme élégant, pensé comme une maison de famille où il fait bon vivre. Tous les espaces - les 21 chambres, le restaurant l'Artichaut, le café [...]
1805

L’Hôtel de l’Abbaye a ouvert ses portes en 2019 dans l’ancien presbytère de l’Abbaye d’Ainay, au coeur du second arrondissement de Lyon. Un établissement 4 étoiles haut de gamme, au charme élégant, pensé comme une maison de famille où il fait bon vivre.

Tous les espaces – les 21 chambres, le restaurant l’Artichaut, le café Basilic – ont été repensés, redessinés conjointement par le propriétaire des lieux et les décorateurs de Maison Hand, pour un résultat à la fois chaleureux et résolument contemporain.

Campagne mise en place

Notre objectif : rendre visible cette nouvelle adresse singulière dans la presse régionale mais également dans tous les grands médias nationaux et la presse touristique et art de vivre européenne ; valoriser l’offre hôtelière mais aussi son restaurant et le parcours du chef ; toucher les l’ensemble des cibles de cet établissement unique au coeur de Lyon : touristes d’affaires, touristes de loisirs, mais également habitants du quartier et travailleurs d’affaires.

La campagne de notoriété initialement prévue pour l’ouverture a été poursuivie durant 2 ans, afin de mettre en lumière les actualités de l’établissement – nouvelle terrasse, nouveau chef, etc – et continuer de positionner le boutique-hôtel dans les grandes revues design, touristiques et art de vivre en France.

Résultats

Au total, l’ensemble des actions presse et influenceurs ont généré plus de 60 articles et reportages en France et en Europe sur l’Hôtel de l’Abbaye et le restaurant l’Artichaut, pour une valorisation médiatique totale de > 230 000€. De grands titres prestigieux – Air France Magazine, IDEAT, le Fooding, le Telegraph.uk, le Figaro, The Good Life, et la quasi totalité de la presse régionale ont ainsi fait connaître le boutique-hôtel à leurs lecteurs.