NOSC

Client : NOSC NOSC est une marque de sport éco-responsable créée par Maugan et Nathan, deux jeunes sportifs passionnés d’outdoor qui constatent, sous leurs yeux, le besoin d’agir face à l’urgence climatique. L’industrie textile étant l’une des plus polluantes, ils décident de concevoir une marque de vêtements de sport alliant performance, polyvalence et éco-responsabilité. L’objectif : [...]
345

Client : NOSC

NOSC est une marque de sport éco-responsable créée par Maugan et Nathan, deux jeunes sportifs passionnés d’outdoor qui constatent, sous leurs yeux, le besoin d’agir face à l’urgence climatique. L’industrie textile étant l’une des plus polluantes, ils décident de concevoir une marque de vêtements de sport alliant performance, polyvalence et éco-responsabilité. L’objectif : s’affranchir des ressources fossiles – 90% des vêtements de sport sont conçus en matières synthétiques, donc pétrosourcés -, des traitements chimiques et du recours à une main d’œuvre exploitée.

Entourés de professionnels reconnus – designers produits et ingénieurs textile issus des grandes marques de sport françaises, les équipes de NOSC conçoivent des vêtements minimalistes et polyvalents, adaptés à toutes les pratiques sportives : yoga, course, montagne, escalade, etc. Une vision urbaine, qui puise ses origines dans les montagnes alpines, pour un ADN résolument mixte, à l’image de ses utilisateurs. Tous les produits NOSC sont assemblés en France ou en Europe (principalement au Portugal),  dans des ateliers partenaires certifiés.

Infos : https://www.nosc.fr

 

La Campagne

L’agence a mis en lumière le lancement d’un produit NOSC ultra-innovant : un vêtement première couche conçu à partir de fibres de ricin. Un produit polyvalent au design minimaliste, mêlant haute performance, confort optimal et éco-conception.  La fibre de ricin est naturellement respirante, thermorégulatrice et anti-odeurs. Extrêmement élastique et résistante, elle confère une grande durée de vie aux textiles sportifs. Des propriétés qui se rapprochent de la laine de mérinos, tout en affichant un poids plus léger, et surtout une origine 100% végétale. Contrairement aux matières synthétiques, conçues à base de pétrole, cette fibre issue d’agro-ressource permet non seulement de largement diminuer l’empreinte carbone de sa conception, mais affiche en outre des propriétés bien supérieures en matière de performance technique et de durabilité.

Une campagne de relations presse dédiée a été menée auprès de tous les grands médias français et a permis d’obtenir de belles retombées : L’Equipe, Les Echos, Libération ou encore Skieur Magazine, ainsi que toute la presse régionale AURA, bastion de la marque.

 

Les résultats

+ 40 retombées médiatiques en 3 mois, près de 70 000€ de valorisation médias et plusieurs milliers de personnes touchées.