Relief by Cyclik

Client : Relief by Cyclik Cyclik a été fondée par Félix Hébert, qui fabrique depuis 2016 des vélos en bambou haut de gamme et sur-mesure dans son atelier lyonnais. En 2022, en créant la marque Relief, la startup veut se rendre accessible à tous. Elle souhaite défendre des valeurs environnementales et sociales fortes. Pour cela [...]
377
  • Date:5 février 2023
  • Category:
    Corporate
  • Tag:

Client : Relief by Cyclik

Cyclik a été fondée par Félix Hébert, qui fabrique depuis 2016 des vélos en bambou haut de gamme et sur-mesure dans son atelier lyonnais. En 2022, en créant la marque Relief, la startup veut se rendre accessible à tous. Elle souhaite défendre des valeurs environnementales et sociales fortes. Pour cela elle utilise des matières végétales et à faible impact environnemental et exploite les propriétés mécaniques du bambou et du lin pour apporter du confort, mais elle relocalise également la fabrication des vélos. De la fabrication des cadres au montage des périphériques au travail avec le tissu industriel national. Le défi de Relief by Cyclik est d’apporter le beau et le singulier dans le marché du Vélo à Assistance Électrique (VAE).

Infos : https://www.relief.bike/

 

La Campagne

L’agence a donc accompagné le lancement de la marque Relief by Cyclik, le premier vélo électrique au cadre 100% végétal. Une campagne média mais aussi digitale de 6 mois a été menée. L’objectif étant de déployer un maximum la visibilité de la marque dans l’écosystème médiatique national. Economie, sport, RSE, toutes les grandes catégories de médias ont été activées, avec un focus important sur l’audiovisuel – reportages TV, radio, podcast.

 

Les résultats

Une campagne crosscanal qui a touché plus de 65 millions de personnes.

Une équivalence média s’élevant à 700 000€.