Aqualung & Aquasphère

Chronique X Aqualung & Aquasphère

1648

 

 

CLIENT : Aqualung & Aquasphère

AQUALUNG. Aqua Lung est le nom qui a fait découvrir la plongée sous-marine au reste du monde en 1943. Jacques-Yves Cousteau et Émile Gagnan conçurent à cette date le premier “poumon aquatique”, ou “aqua-lung”. L’effervescence et l’esprit d’aventure caractéristiques des premières plongées demeurent bien vivants grâce aux équipements de plongée sous-marine d’Aqua Lung. En plaçant l’accent sur la qualité et l’innovation, Aqualung a su fabriquer le meilleur matériel de plongée sous-marine pour les plongeurs professionnels et loisir du monde entier. Depuis plus de 70 ans, Aqua Lung offre aux plongeurs de tous niveaux les moyens de vivre pleinement leurs aventures subaquatiques.

AQUA SPHERE. Établi à Gênes en Italie en 1998, Aqua Sphere a été créé par Aqua Lung, leader mondial du matériel de plongée sous-marine et de randonnée palmée. Aqua Sphere est le premier fabricant de matériel de natation pour le fitness et les loisirs, les exercices aquatiques et le triathlon. Il a conçu une gamme innovante de produits haut de gamme, comprenant des protections oculaires, des combinaisons de triathlon, des produits chaussants, de fitness et d’entraînement.

En 2014, Aqua Sphere a conclu un partenariat avec Michael Phelps, le nageur olympique le plus décoré au monde. Conçue et distribuée par Aqua Sphere, la marque PHELPS offre des produits de natation typés “compétition”.

Infos : https://cutt.ly/jbR6olW

 

CAMPAGNE MISE EN PLACE

L’agence Chronique est en charge des relations médias des marques Aqualung & Aquasphère depuis 2015. Aqualung, fabricant de matériel de plongée à la renommée internationale et sa filliale Aquasphère, premier fabricant français d’équipements pour la natation vendu dans plus de 90 pays, ont ainsi confié à l’agence la mission de valoriser leur image. Dans les médias grand public, B2B et auprès des nouveaux prescripteurs d’opinions – les influenceurs.

L’actualité des deux marques, Aqualung & Aquasphère, devrait être très riche en 2021. Notamment avec la sortie de nouvelles collections et la présentation d’innovations produit notables.

 

QUELQUES BELLES RETOMBÉES OBTENUES

Plus de 400 articles de presse ont été obtenu, mêlant print, web et TV sur nos 5 années de collaboration. 

Ainsi qu’une vingtaine de partenariats influenceurs avec envoi produits pour testing.