L’Atelier des Augustins

Chronique X Atelier des Augustins

1563

CLIENT : Atelier des Augustins

Débutant son parcours en 2002 auprès des chefs étoilés Emile Jung, Au Crocodile** à Strasbourg et Philippe Legendre, Hôtel Four Seasons George V*** à Paris, le chef de l’Atelier des Augustins, Nicolas Guilloton est ensuite parti découvrir d’autres saveurs en Europe (Londres) puis en Afrique (Radisson Blu Hôtel 5* Bamako et en tant que formateur pour le groupe Accor).

De retour dans son Alsace natale en 2011, il rencontre son nouveau maître-cuisinier, Alain Alexanian (L’Alexandrin*, Lyon), avec qui il partage son amour de la cuisine inventive et des produits locaux et respectueux de la nature. C’est donc tout naturellement, que Nicolas choisi de s’installer à Lyon pour y concrétiser ses idées.

Nicolas est aujourd’hui épaulé par une équipe de professionnel : Thomas Belval-Sana en tant que second de cuisine / Antoine Lambert maître d’hôtel ainsi que les chefs de partie : Camille Odermatt en pâtisserie et Lorène Dauphin au garde manger.

Infos : https://www.latelierdesaugustins.com/fr/a-propos/

 

CAMPAGNE MISE EN PLACE

Pépite gastronomique de la ville de Lyon, l’Atelier des Augustins a confié à l’agence la gestion de sa communication digitale : animation des réseaux sociaux, partenariats influenceurs, envoi de newsletter, etc.

L’agence gère également la communication médiatique de l’établissement afin de le valoriser à l’échelle locale et nationale.

 

QUELQUES BELLES RETOMBÉES OBTENUES

10 influenceurs invités à déjeuner : création de contenu via posts et story instagram.

Des personnalités / prescripteurs de la ville de Lyon invités : OnlyLyon, journalistes locaux, agence de design culinaires, chefs…