CLIENT : Atelier des Augustins

Nicolas Guilloton a débuté son parcours en 2002 auprès des chefs étoilés Emile Jung, Au Crocodile** à Strasbourg et Philippe Legendre, Hôtel Four Seasons George V*** à Paris, le chef de l’Atelier des Augustins. Il est ensuite parti découvrir d’autres saveurs en Europe (Londres) puis en Afrique (Radisson Blu Hôtel 5* Bamako et en tant que formateur pour le groupe Accor).

De retour dans son Alsace natale en 2011, il rencontre son nouveau maître-cuisinier, Alain Alexanian (L’Alexandrin*, Lyon), avec qui il partage son amour de la cuisine inventive et des produits locaux et respectueux de la nature. C’est donc tout naturellement, que Nicolas choisi de s’installer à Lyon pour y concrétiser ses idées.

Nicolas est aujourd’hui épaulé par une équipe de professionnel : Thomas Belval-Sana en tant que second de cuisine / Antoine Lambert maître d’hôtel ainsi que les chefs de partie : Camille Odermatt en pâtisserie et Lorène Dauphin au garde manger.

Infos : https://www.latelierdesaugustins.com/fr/a-propos/

 

CAMPAGNE MISE EN PLACE

Pépite gastronomique de la ville de Lyon, l’Atelier des Augustins a confié à l’agence la gestion de sa communication digitale.

Nos missions sont donc l’animation des réseaux sociaux, partenariats influenceurs, envoi de newsletter, etc.

L’agence gère également la communication médiatique de l’établissement afin de le valoriser à l’échelle locale et nationale.

 

QUELQUES BELLES RETOMBÉES OBTENUES

10 influenceurs invités à déjeuner : création de contenu via posts et story instagram.

Des personnalités / prescripteurs de la ville de Lyon invités :

OnlyLyon, journalistes locaux, agence de design culinaires, chefs…

L’Atelier des Augustins

Chronique X Atelier des Augustins
799