Les Assembleurs

A deux pas des quais du Rhône, les Assembleurs est le nouveau repaire des amoureux du vin.  Leur objectif est simple : faire découvrir sans prétention le monde du cépage, de l’assemblage mais surtout du plaisir. Le nom évoque ’assemblage, une étape clef de la création de nombreux grands crus. Son but est de réunir [...]
225

A deux pas des quais du Rhône, les Assembleurs est le nouveau repaire des amoureux du vin.  Leur objectif est simple : faire découvrir sans prétention le monde du cépage, de l’assemblage mais surtout du plaisir.

Le nom évoque ’assemblage, une étape clef de la création de nombreux grands crus. Son but est de réunir différentes cuves, généralement de différents cépages afin de créer, tel un parfumeur, un breuvage unique. La réputation de la région de Bordeaux, de la Champagne ou encore des Côtes-du-rhône s’est forgée à travers le talent d’assemblage de leurs vignerons.

Aux Assembleurs, pas de bouteille mais des tireuses. Cette démarche recoupe leur souhait de proposer des produits de grande qualité tout en réduisant l’empreinte carbone. Les fûts permettent de proposer des vins « brut de cuve » c’est-à-dire aussi bon que dégusté directement depuis leur chai.

L’agence Chronique a organisé l’événement presse et influence autour de l’ouverture des lieux, assurant à l’établissement une couverture médiatique riche et variée, leur permettant d’afficher complet dès les premiers jours d’exploitation.