Piada

Agence Chronique X Piada

577

CLIENT : Piada

Piada est né de l’amour inconditionnel de ses créateurs pour un produit de la street food italienne : la Piadina ! Encore trop méconnue en France comme en Italie, cette recette existe pourtant depuis le temps des Romains ! Elle est aujourd’hui un vrai classique de la cuisine romagnole, historiquement réputée pour sa richesse et ses produits délicieux : Parmigiano Reggiano AOP, Jambon de Parme, Vinaigre Balsamique de Modène, Fromage de Fosse, Mortadella… Monument gastronomique du terroir, la Piadina est composée de farine de blé, eau, sel et d’huile d’olive. Le tout cuit à sec sur une plaque de fer chauffée et garni principalement de charcuteries et de fromages.

C’est pour faire découvrir cette autre facette de l’Italie qu’Arthur et Mathilde, frère et sœur, se sont lancés dans l’aventure Piada. Avec un nouveau défi en 2020 : une seconde adresse en plein cœur de la presqu’île lyonnaise : 17 rue Gentil, Lyon 02.

Infos : https://piadafood.com

 

Campagne mise en place

Chronique accompagne le restaurant Piada dans le cadre de l’ouverture de sa deuxième adresse en plein coeur de Lyon.

Pour cela l’équipe à mis une campagne 100% événementielle, afin de faire vivre l’expérience Piada au public. Les déjeuners de presse avec les médias locaux et événements influenceurs festifs en format afterwork ont contribué à faire connaître l’adresse aux Lyonnais.

 

Résultats

Plus de 20 retombées presse dans la presse locale ont été générées grâce aux déjeuners de presse et la campagne d’activation qui a suivi – 98 000€ de valorisation médias 

L’activation de 30 influenceurs lyonnais a permis une couverture de +90 000 personnes*

**à date