Albiez-Montrond

Albiez-Montrond, la jolie station de Maurienne

La station de ski d’Albiez-Montrond, un domaine skiable de 67ha situé dans le massif d’Arvan-villards en Maurienne, a fait appel à Chronique pour valoriser les nouvelles activités proposées sur la saison 2016-2017, autour de la découverte des métiers de la montagne.

Un joli challenge qui donne envie de grands espaces et d’air pur!

2044

CLIENT : Albiez – Montrond

Albiez est un charmant village de montagne pluri-centenaire situé dans le massif de l’Arvan-Villards, en Maurienne (Savoie) : Albiez-Montrond, le départ du domaine skiable, est aussi le fief des activités de pleine nature. Etendu sur un vaste espace ouvert et ensoleillé au pied des Aiguilles d’Arves (3514m), le domaine skiable de 67ha est particulièrement adapté à l’apprentissage
de la glisse et à des vacances familiales alliant ski et activités découvertes.

En dépit de ses nombreux atouts, Albiez-Montrond souffrait d’un déficit de notoriété auprès du grand public. La station avait besoin d’apparaître dans les médias pour devenir une destination “réflexe” auprès des familles et des plus jeunes.

Infos : https://www.albiez-montrond.fr/ 

 

CAMPAGNE MISE EN PLACE

L’agence Chronique a accompagné la station dans sa communication hiver / été, en organisant une campagne de relations médias et d’influence autour de ses actualités. Création de dossiers de presse dédiés, diffusion de communiqués de presse aux médias régionaux et nationaux, organisation de blogtrips pour toucher des cibles plus jeunes… Une campagne mixte qui a permis de mettre en lumière les atouts de cette station familiale aux yeux du grand public. Les activités d’hiver, de printemps et d’été ont ainsi été valorisés dans la presse.

 

RESULTATS

Entre les articles de presse – papier, web et tv – et les retombées influenceurs, la station Albiez-Montrond a gagné en visibilité auprès de son public cible. Les médias régionaux ont ainsi réussi à mobiliser les familles lyonnaises et rhônalpines, tandis que les influenceurs ont donné de nouvelles idées “week-ends” et “séjours insolites” aux plus jeunes générations.