presse lyonnaise

Tour d’horizon des nouveautés dans la presse lyonnaise

Les nouveautés féminine dans la presse lyonnaise

LES 69EMES, premier magazine féminin de Rhône-Alpes, s’est associé à la société Rosebud, qui édite les magazines Tribune de Lyon, Exit et Grains de Sel, pour créer un tout nouveau magazine féminin.

Son nom ?

LYFE contraction de Lyon et Femme – , le mensuel féminin de la presse lyonnaise qui entend notamment parler de la mode lyonnaise et de mettre en lumière des expériences vécues par les femmes à Lyon, tout cela destiné aux femmes de 25 à 45 ans.

Plus qu’un magazine, c’est également un réel label de production de photos et d’événements.

Retrouvez-le dans les kiosques à partir d’aujourd’hui ! Et rdv sur leurs réseaux sociaux : Instagram, Twitter

Lyfe presse lyonnaise

 

TLM devient BFM Lyon

La nouvelle est tombée : en 2019, la chaîne de télévision lyonnaise TLM se transforme en BFM Lyon ! En effet le groupe Altice, comprenant RMC, BFM et l’Express a racheté TLM
Calquée sur le modèle de BFM Paris, la programmation sera composée d’une matinale d’actu, suivie d’informations ultra-locale (météo, trafic, sorties…). On pourra aussi y retrouver de l’actualité politique, économique, culturelle, et sportive.

Les studios de BFM Lyon seront installés dans la capitale des gaules et accueilleront la rédaction lyonnaise de la chaîne d’information.

 

Nouvel angle d’attaque pour Le Progrès

Marqué depuis de multiples années par la baisse de ses ventes – 2 à 3 % chaque année selon l’OJD, le Progrès fait aujourd’hui « peau neuve ». Un plan social a ainsi été mis en place prévoyant 110 départs volontaires, ainsi qu’un plan de formation qui a été lancé début octobre. Le tout dans l’objectif de digitaliser le quotidien local, et de notamment alimenter le site du quotidien afin de toucher une nouvelle cible de lecteurs : les jeunes actifs.

Pour se tenir informer de l’actualité lyonnaise voici le site du Progrès.

SOURCES :

Tribune de Lyon, jeudi 29 novembre au mercredi 5 décembre
https://www.bfmtv.com/economie/altice-rachete-la-chaine-locale-tlm-pour-creer-bfm-lyon-1541275.html