888207b3e96e9d81626e7abd15450e81

Le palmarès des Influenceurs 2020

Définition : « Un influenceur est une personne qui, par son statut, sa position ou son exposition, est capable d’être un relai d’opinion influençant les habitudes de consommation d’un groupe de personnes. »

En France, 60% des « Influenceurs » sont âgés de 19 à 30 ans et 85% des entreprises françaises ont recours au marketing d’influence pour augmenter leur notoriété : 71% l’utilisent pour atteindre de nouvelles audiences et 64% pour générer des ventes. Véritable levier de business, la plateforme digitale la plus utilisée est Instagram, recensant 93 % des campagnes de marketing d’influence.

On ne vous présente plus ce réseau social et son pouvoir d’influence. Notamment grâce à sa flotte « d’influenceurs » également appelés « créateurs de contenus ».

Mais êtes-vous à la page ? Connaissez-vous les profils les plus influents* du fameux réseau ? Petite mise à niveau ci-dessous avec le classement du magazine féminin Oh!MyMag et le palmarès des Influenceurs 2020 #oh!mymagawards2020

 

Catégorie INFLUENCEUSE – le palmarès des Influenceurs 2020 :

La gagnante est Lena Situations.

Influenceuse française, blogueuse et Youtubeuse, elle comptabilise 2,5M d’abonnés. La jeune femme partage sa vie au quotidien avec ses fans. Véritable reine du marketing, elle vient de mettre en scène son « anniversaire confiné » le 20 novembre dernier, mettant en avant plus d’une dizaine de marques et générant plus de 640 000 likes sur ses posts. Elle a également été sacrée Influenceuse Pop Culture France 2019 aux E! People’s ChoiceAwards.

 

A la deuxième place : Juste Zoé

Avec pas moins de 1,5M d’abonnés, Zoé Tondut, âgée de 19 ans obtient la deuxième place. Initialement Youtubeuse Mode, Beauté et Lifestyle, elle aime se mettre en scène à travers des sketchs et vidéos. Un contenu apprécié de ses abonnés qui culmine à 900 000 vues sur Youtube : https://youtu.be/Wct2ivuiBlg

 

La troisième place est attribuée à Sindy.

Influenceuse mais surtout chanteuse, Sindy est la révélation de l’année 2020 au rayon Influence. Elle comptabilise 340k d’abonnés sur sa page Instagram et 429k sur sa page Youtube. Elle partage son quotidien de « jeune chanteuse » sur les réseaux sociaux : https://www.youtube.com/channel/UCA7BePPRLZdFXpmpeR6dAwA/?sub_confirmation=1

 

Catégorie INFLUENCEUR – le palmarès des Influenceurs 2020:

 

Dans la catégorie “Influenceur de l’année”, le gagnant est Diego Ferez !

Révélé par TikTok avec ses 1,2M d’abonnés, le jeune homme de 18 ans possède 419k abonnés sur Instagram. Véritable personnalité, il partage son quotidien sous format de courtes vidéos et de selfie.

 

La deuxième place est représentée par Sparkdise.

Avec 257k d’abonnés sur Instagram le jeune homme, s’illustre comment une pointure de la mode en France. Mais pas que ! Johann est un pur produit de la génération «gender fluid» : «Je peux me maquiller, choisir mes fringues côté femmes… C’est bon, c’est fini, pour nous ce n’est même plus un sujet ». Il est actuellement le premier ambassadeur masculin de la marque Jennifer.

 

Le troisième nominé a beaucoup fait parler de lui l’année dernière : Bilal Hassani.

Jeune chanteur et influenceur avec pas moins de 603k abonnés, c’est tout en univers qu’il propose à ses fans. Avec comme leitmotiv : soit qui tu es, ne prends pas en compte le regarde des autres. Le jeune homme vient de sortir un nouvel album : https://bilalhassani.lnk.to/ContreSoiree

*en France

Et vous ? Quels sont vos influenceurs préférés ?

Sources : CreatorIQ, Mediakix, https://www.meltwater.com/fr/blog/chiffres-marketing-influence,Oh ! My Mag