Chocolaterie WEISS

Agence Chronique x Chocolaterie Weiss – Relations presse locales et nationales

679
weiss

Relations presse locales et nationales pour la Chocolaterie Weiss

Depuis 2019, l’agence Chronique assure pour la Chocolaterie Weiss une campagne de relations presse locales et nationales. L’enjeu : assurer une visibilité continue dans les médias français. Par ailleurs, Chronique met également en place des campagnes d’influence à l’échelle régionale et nationale. Ces campagnes de notoriété ont pour objectif de faire connaître la marque auprès de ses cibles.

Weiss est une chocolaterie française créée en 1882 par Eugène Weiss, à Saint-Etienne. La Maison Weiss fabrique intégralement, depuis 138 ans, ses chocolats, pralinés et confiseries. A destination de tous les consommateurs gourmands, mais aussi des professionnels de la gastronomie du monde entier. Son savoir-faire artisanal d’excellence a été récompensé en 2014 du label d’Etat “Entreprise du Patrimoine Vivant”. Ce label a été renouvelé en 2020.  Désireuse de partager son savoir-faire au plus grand nombre, la Maison Weiss a ouvert à Saint-Etienne Les Ateliers Weiss. Il s’agit d’un lieu vivant avec des animations, la visite de la chocolaterie, une boutique et un espace de restauration.

Acteur majeur de la chocolaterie en France, Weiss apparaît dans l’actualité via différents temps forts : Pâques, évidemment. Mais également la Saint-Valentin. Sans oublier Noël. Chronique fait ainsi en sorte que ces actualités produits se retrouvent dans tous les grands médias d’art de vivre en France. La presse féminine, la presse cuisine, la presse d’actualité, la presse familiale, etc. Sans oublier la presse locale, Weiss étant particulièrement implantée dans son bassin d’origine stéphanois.

La Maison Weiss participe par ailleurs à différents salons tout au long de l’année autour desquels l’agence communique afin d’organiser des rencontres entre la marque et les journalistes. Le Salon du Made in France, Omnivore, le Sirha… Autant d’événements incontournables pour Weiss. Ils abordent en effet des sujets importants pour la Maison, tel que le Made in France ou l’artisanat.

Une actualité riche donc, qui participe au rayonnement de la Chocolaterie en France.